SIHImulti MSC 100 bar – un complément de la gamme de pompes multicellulaires

21.02.2012


L’amélioration du coût du cycle ...

L’amélioration du coût du cycle de vie a été à l’origine de la conception de cette nouvelle SIHImulti par nos Ingénieurs en charge du développement de la nouvelle pompe multicellulaire 100 bar. Complétant la gamme existante : 40 bar, 63 bar et 160 bar, la MSC répond parfaitement aux applications jusqu’à 100 bar. Avec une température acceptable d’environ 200 °C, la gamme offre un débit volumétrique avec un maxi. de  450 m3/h.

 

Avec  le brevet SIHI, la gamme MSC permet, grâce à la conception d’un système d’équilibrage «piston/disque» de fournir une efficacité optimale dans le temps. En éliminant les poussées axiales compensées hydrauliquement par ce système d’équilibrage unique, SIHI a tout simplement supprimé le problème d’usure induit et de la perte d’efficacité.

 

Le bas NPSH de la gamme SIHImulti est également un atout fort. La configuration de l’aspiration a non seulement réduit le NPSH pour les produits pompés proches du point d’ébullition, mais apporte aussi l’opportunité de ne mettre qu’une garniture mécanique.

En ligne avec la norme ISO 5199, ce produit modulaire permet de réduire le nombre de pièces tout en simplifiant la maintenance. Une flexibilité complémentaire est également apportée avec des options disponibles qui comprennent :

- Soutirage intermédiaire, qui permet d’utiliser plusieurs gammes de pression,

- Un profil de corps d’aspiration permettant d’homogénéiser le débit de manière à stabiliser le NPSH lorsque la
  pompe est installée en configuration d’aspiration sur le dessus, ou sur le côté,

- Equipement de réglage du disque d’équilibrage, supérieur à 100 bar, qui retire le risque d’usure durant les
  fréquents démarrages/arrêts.

 

Fiabilité et construction robuste font de la gamme SIHImulti la gamme de pompe parfaite pour de nombreuses applications.